Organisation - Fédération des Corps de Sapeurs-Pompiers du District de la SARINE

Menu principal :

C'est l'organe suprême de la Fédération. L'assemblée nomme les membres du comité et supervise la bonne marche de la Fédération. Cette dernière est composée de conseillers, responsables de la protection de la population de chaque commune et de tous les commandants des corps de sapeurs-pompiers.

Composé de 5 membres représentants les 5 régions du district, anciens cercles de justice de paix, il est responsable du bon fonctionnement de la Fédération. Le comité nomme son Président, qui représentera la Fédération auprès de la Fédération cantonale.

Les statuts de 1980 ont été réactualisés en 2000 puis adaptés aux nouvelles normes Sapeurs-Pompiers Fribourg 2010 lors de l'assemblée de la même année à Cottens.

Télécharger les statuts au format PDF

Retourner au contenu | Retourner au menu